3 tomates bien mûres (ou 1 boîte de tomates concassées)
150 g de tofu bien ferme
4 champignons de Paris frais (ou 1 petite boîte de champignons de Paris)
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
2 gousses d’ail
1 oignon
25 cl de lait
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
3 cuillères à soupe de maïzena
1 cuillère à café d’huile d’olive
1 poignée de fromage râpé .
épices à votre convenance (pour moi cumin, curry, paprika, gingembre, poivre gris et sel)
Préparer une béchamel light : dans une petite casserole, faire fondre la crème fraiche. Dès les premières bulles, ajouter la maizena puis le lait, un peu de sel et de poivre (et de noix de muscade si vous avez) et laisser épaissir en touillant. Couper le feu des que la béchamel commence à prendre.
Préparer la sauce tomate : dans une casserole, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’ail écrasé, l’oignon, le tofu coupé en tout petits dés, et les champignons. Ajouter les épices.
Une fois que c’est bien roussis et que le tofu a pris le goût des épices, ajouter les tomates coupées en petits dés et le concentré de tomates avec un demi-verre d’eau.
Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8).
Dresser les lasagnes : dans un plat à gratin, disposer une couche de feuille de choux, puis une couche de tomate (la moitié de la préparation), puis une couche de béchamel (un tiers). Recommencer encore une fois et terminer par une couche de choux et le dernier tiers de béchamel.
Parsemer d’un peu de gruyère râpé.
Enfourner pendant 20-25 minutes. C’est prêt quand l’eau rendue par le chou est évaporée et que le dessus est bien doré. Le chou doit rester croquant.
function googleTranslateElementInit() {
new google.translate.TranslateElement({pageLanguage: 'fr', layout: google.translate.TranslateElement.FloatPosition.TOP_RIGHT}, 'google_translate_element');
}
Comments are closed.