Qui sommes-nous ?

Geneviève Lanoy

 Gourmande de la vie, qu’elle croque à pleines dents, épicurienne, amoureuse des bonnes choses …

Bernard André

Passionné d’Afrique, continent qu’il a sillonné du nord au sud et d’est en ouest, et sur lequel il a vécu de nombreuses années …

Tous deux fervents défenseurs du commerce équitable et des produits bio.

Notre passion est de faire connaître et apprécier des produits de qualité, à condition que ces produits respectent les règles du commerce équitable, en provenance – au départ – d’Afrique et de l’Océan Indien mais suite à la demande, d’un peu partout dans le monde.

C’est pourquoi, par exemple, la plantation où nous achetons nos produits à Madagascar est non seulement certifiée BIO par ECOCERT mais a aussi contribué à la mise en place de la certification FLO-CERT, destinée à favoriser le commerce équitable avec l’association FITAMA (planteurs d’Antanandava), et nos clients extérieurs.

Le Comptoir Africain: des produits de qualité, dans un contexte de commerce équitable. 

Naissance : 10 mars 2012 à Bruxelles.

Ben .. tout commence autour d’une pétition pour soutenir le gouvernement australien dans sa décision de faire une réserve naturelle de la barrière de corail…
Elle lui dit: « Diffusez la pétition à vos amis ».
Il lui répond : « c’est à vous ces yeux-là? »…:o)
Elle, elle aime les causes justes, lui est un grand voyageur…
 
Amoureux des épices et amoureux l’un de l’autre, on ne voulait plus se quitter et donc, on a décidé de faire quelque chose ensemble…
CQFD: distribuer des produits qui viennent de loin dont nous sommes certains qu’ils sont fabriqués dans le respect de l’environnement et des travailleurs !
L’aventure commence alors…
… parce que …