Langouste à la cubaine
▪︎Une ou deux langoustes
▪︎Une demie tasse d’huile
▪︎Un oignon
▪︎Quatre gousses d’ail
▪︎Une tasse de purée de tomates
▪︎Vin de cuisson
▪︎Du jus de citron
▪︎Un ou deux piments forts
▪︎Un ou deux poivrons
▪︎Du sel à l’aise
▪︎Une cuillerée à soupe de fécule de maïs (facultatif)
▪︎De l’eau
La langouste est certainement un ingrédient rare dans le menu des Cubains, par les prix élevés qui devraient être payés sur le marché, d’ailleurs pour un produit congelé, en plus de sa faible disponibilité, car les langoustes cubaines ont toujours été une denrée historiquement réservée au marché touristique.
Cependant, dans les villages de pêcheurs, il apparaît toujours la possibilité d’attraper une langouste fraîche à des prix très abordables, et lorsque vous rencontrez les amis appropriés, la livraison est faite alors à la maison.
Dans les petits ports de pêche, les Cubains préfèrent manger de la langouste, comme d’autres fruits de mer d’ailleurs, enchilada, avec une sauce tomate abondante et bien épicée. Autrement nous entendrons les pêcheurs dire que leur plat manque de goût.
Il faut d’abord faire bouillir la langouste et l’effilocher. Faites ensuite revenir l’oignon finement haché, les gousses d’ail et la purée de tomates dans l’huile chaude. Mélangez la langouste dans cette sauce, et ajoutez le vin, quelques gouttes de citron, le piment et le poivron finement hachés, puis salez au goût.
Dans un récipient séparé, diluez la farine de blé, ou la fécule de maïs, dans une tasse d’eau où la langouste a été cuite, ajoutez à la préparation et laissez réduire le tout jusqu’à ce que la sauce ait l’épaisseur appropriée.
Une recette de https://www.passionvaradero.com
Comments are closed.