Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco citronné

Ingrédients pour le Tom Kha Kai

400 g poulet 2 poitrines
6 tasse lait de coco (Si vous utilisez une boîte de lait de coco, vous pouvez ajouter de l'eau pour le rendre moins épais)
1 pouce galanga
3 tige citronnelle
1 oignon blanc un gros ou deux petit
2 tomate
6 feuille combava
200 g pleurote
5 - 10 piment thaïlandais
1/2 c. à café sel
4 c. à soupe jus de citron vert
1 bouquet coriandre

Préparation du Tom Kha kai

Prenez d'abord le morceau de galanga de la taille d'un pouce, coupez les tiges et coupez la racine en fines tranches.
Cela peut être un peu difficile, alors vous devrez peut-être l’écraser avec le haut de votre couteau avec votre paume.
Ensuite, prenez votre citronnelle, coupez le bas, retirez la couche externe de la peau, puis coupez-la en diagonale en bandes d'environ 1 pouce.
Cela va aider à libérer son parfum incroyable.
Faite chauffer une casserole à feu moyen, et ajoutez environ 3 tasses de lait de coco. 
Mettez y le galanga tranché et la citronnelle.
Lorsque votre lait de noix de coco commence à chauffer, retournez à votre planche à découper et découpez le poulet en tranches.
Trancher le poulet en morceaux de taille moyenne - ils peuvent être gros.
Juste avant que le lait de coco ne commence à bouillir, ajoutez le poulet, puis ajoutez les 3 autres tasses de lait de coco. Maintenant, baissez le feu à un niveau moyen, car vous ne voulez pas que le lait de coco chauffe trop vite ou brûle.
Préparez vos piments thaïlandais en enlevant les tiges, puis coupez-les en diagonale.
Ajoutez-les directement à la soupe.
Remuez la soupe, puis ajoutez les pleurotes
Votre lait de noix de coco ne doit pas bouillir, maintenez le sur feu doux.Parce que le lait de noix de coco est si délicat, lorsque vous remuez, assurez-vous de déplacer votre cuillère dans une seule direction, sinon vous courrez le risque que le lait de coco soit trop secoué et il commencera à cailler.
Soyez doux avec le lait de coco.
Retournez sur votre planche à découper et épluchez et émincez 2 petits oignons blancs en quartiers épais (si votre oignon est vraiment gros, utilisez seulement 1). Puis, mettez les oignons dans la soupe.
Ensuite, coupez vos tomates de la même manière que vos oignons, en quartiers épais. Attendez que votre tom kha kai soit sur le point de bouillir, puis ajoutez les tomates.
Prenez les feuilles de combava, écrasez-les, chiffonnez-les avec votre main pour libérer leur saveur et jetez-les directement dans la soupe.
Maintenant ajouter environ ½ cuillère à café de sel pour commencer (goûtez pour savoir si c'est suffisant).
Mélangez votre tom kha kai lentement et doucement, pendant environ 5 à 10 minutes, en veillant à ce qu'il ne soit pas à ébullition - et si c'est le cas - baisser le feu.
Il faut que le poulet, les oignons, les tomates et les autres ingrédients soient entièrement cuits, mais il ne faut pas trop cuire le lait de coco.
Après environ 5 à 10 minutes de cuisson, éteignez complètement le feu.
Retournez à votre planche à découper, coupez une poignée de coriandre fraîche et ajoutez-la à la soupe. La coriandre va cuire dans la soupe déjà chaude.
La dernière étape est de mettre du jus de quelques citrons verts dans un bol séparé, puis ajouter environ 4 cuillères à soupe de jus de citron vert au tom kha kai.
Et c'est prêt à être servi.
Assurez-vous de faire un test de goût pour vous assurer qu'il est assez salé et acide. Vous devrez peut-être ajouter un peu de sel ou de jus de citron pour obtenir la saveur que vous voulez.

Une recette de https://toutelathailande.fr

Comments are closed.