Agneau confit Kharouf mehché
INGRÉDIENTS
- 1 épaule d’agneau (coupée en morceaux)
- 500 g de riz basmati
- 3 oignons
- 1 carotte
- 10 cl de jus de tomate
- 1 cuillère(s) à soupe de poivre noir
- 1 cuillère(s) à soupe de cardamome verte
- 1 cuillère(s) à soupe de cannelle en poudre
- clous de girofle
- 1 cuillère(s) à soupe de cumin en poudre
- 30 g d’amandes entières
- 30 g de pistaches décortiquées non salées
- 30 g de pignons de pin
- 30 g de raisins secs
- huile végétale neutre
- sel
PRÉPARATION
- Coupez les oignons épluchés en quartiers. Coupez la carotte épluchée en bâtonnets. Versez 2 cuil. à s. d’huile dans une poêle, faites-y dorer les oignons et réservez. Faites suer les carottes dans la même huile et réservez.
- Saisissez l’agneau dans un faitout avec un filet d’huile sur feu vif en remuant. Ajoutez oignons et jus de tomate. Mouillez d’eau à hauteur et salez. Ajoutez les épices et couvrez. Portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter doucement 2 h 30.
- Plongez amandes et pistaches 5 mn dans une casserole d’eau bouillante. Rincez-les à l’eau froide. Retirez la peau. Coupez les amandes en deux dans la longueur.
- Faites dorer successivement dans un peu d’huile les pignons, les pistaches, les amandes et les raisins secs, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
- Retirez l’agneau du faitout et filtrez le bouillon. Prélevez-en 50 cl pour la cuisson du riz et réservez la viande dans le bouillon restant.
- Rincez et égouttez le riz. Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte, ajoutez le riz, les bâtonnets de carotte, et remuez 3 mn. Ajoutez le bouillon, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 10 mn sur feu doux.
- Egouttez la viande. Servez avec le riz et les fruits secs.
Une recette de https://www.elle.fr
Comments are closed.