Ramen (bouillon de nouilles japonais au porc)
I
Spécialité du Pays du Soleil-Levant, le ramen est un bouillon de nouilles japonaises servi bien chaud. Décliné sous de nombreuses recettes, ce plat complet s’agrémente de viande, de poisson, d’œuf, de légumes et d’assaisonnements typiques de la gastronomie asiatique (nori, sauce soja, miso…). Préparée à partir de porc, de pousses d’épinards et de bambou, cette version s’inscrit dans la plus pure tradition culinaire nippone. En route pour un voyage inoubliable !
Ingrédients:
- Nouille ramen(s) 720 g
- Filet mignon de porc 200 g
- Pousse d’épinard 100 g
- Oignon(s) nouveau 3
- Pousse de bambou 1 boîte(s)
- Nori 2 feuilles
- Œuf(s) 2
- Eau 60 cl
- Sauce soja 3 c. à soupe
Préparation.
Rincez puis égouttez les pousses d’épinards. Épluchez et hachez finement les oignons. Égouttez les pousses de bambou. Découpez les feuilles de nori en julienne. Taillez également le filet mignon en fines tranches.
Faites cuire les œufs dans une casserole d’eau durant 9 min. Retirez-les, laissez-les refroidir puis écalez-les.
Faites bouillir l’eau dans une casserole avec la sauce soja. Incorporez les nouilles ramen puis les tranches de filet mignon. Laissez cuire pendant 2 min puis servez aussitôt dans des bols.
Ajoutez au dernier moment les pousses d’épinards, les pousses de bambou et les feuilles de nori. Émincez les oignons nouveaux, et parsemez-les sur le dessus des bols. Surmontez enfin chaque bol d’un demi-œuf dur. Dégustez aussitôt.
Une recette de https://www.cuisineaz.com
Comments are closed.