News

 Un origan « à se damner » !!

Et déjà disponible au Comptoir Africain.

Nous avons rencontré un producteur grec qui produit, entre autres, un « origan-à-se-damner » et des pois chiche.

mi2 mi1

Mistros est un village de quelques centaines d’habitants situé à 400 mètres d’altitude face au massif de l’imposant mont Dirfis (1 850 m), en Eubée, presqu’île séparée de l’Attique par un bras de mer. L’Eubée s’étend au nord et à l’est d’Athènes dont elle n’est distante que d’une bonne heure de route. Malgré cette proximité et le développement du tourisme le long des côtes, la région a su conserver une bonne part de son authenticité. C’est particulièrement vrai dans les petits villages de montagne qui, sans vivre coupés du monde, restent peu contaminés par les aspects les moins agréables de la modernité, bruit et pollution en tête. Mistros est presque exactement au centre de l’Eubée, au nord d’Eretria, l’antique rivale d’Athènes. Les activités principales y sont l’agriculture et l’élevage.

 La fève Tonka: interdite !La fève Tonka se trouve sur la liste des plantes dangereuses interdites en Belgique et aux États-Unis (mais pas en France) depuis 1954. Des plantes dont la commercialisation comme produit alimentaire est interdite, tout comme leur incorporation dans des produits alimentaires (AR du 29 août 1997). Il faut savoir que la fève tonka contient de la coumarine, une substance chimique qui présente une propriété anticoagulante si l’on en absorbe une grande quantité.
On dit bien « en grande quantité » …By the way, la fève Tonka est bien moins dangereuse que la cigarette, elle aussi interdite …
Ha non, pas interdite, la clope. Tiens … mais pourquoi donc ?
Ha oui, juste, les taxes sur le paquet de clopes !
Parce que bon, faudrait pas confondre pognon et santé, hein, quant même !!
Ni se tromper dans les priorités …
Ni prendre les gens pour des cons …

Une nouvelle plantation avec laquelle nous allons travailler pour le poivre de Kampot (Cambodge)

Irrigation3 En savoir plus …

 

A regarder …

oepdp

https://www.rtbf.be/video/detail_pourquoi-les-epices-sont-elles-si-cheres?id=2080620

 Nous avons souvent des demandes de manioc, igname et autres. Dans la région de Mons, vous trouverez tout ça et bien plus à Jemappes, Le Gombo, Avenue Maréchal Foch 753 à 7012 Jemappes. 0472 04 65 67. Leur page ici. Et nos épices, nos poivres, c’est ici.